Dépôt de la liste pour les élections cantonales 2023

Ensemble à Gauche a aujourd’hui déposé sa liste de candidat.e.x.s en vue des élections cantonale du 2 avril 2023.

C’est uni.e.x.s au sein de la coalition Ensemble à Gauche que depuis des mois, le Parti du travail, le DAL et solidaritéS travaillent à construire une liste qui reflète autant leurs valeurs politiques communes que leurs convictions d’un changement de fonctionnement à l’interne et à l’externe, basé sur le respect de ses partenaires et des mouvements en luttes.

Ensemble, les trois organisations, rejointes par des militant.e.x.s des mouvements sociaux, unissent leurs forces sous le slogan : On n’a plus le temps, créons le changement ! Et c’est conscient.e.x.s de la nécessité d’une politique de rupture et d’une convergence des luttes pour provoquer de vrais changement sociaux, écologiques et démocratiques qu’Ensemble à Gauche s’engage à porter ces valeurs et à les traduire concrètement au travers de sa présence au Grand Conseil.

Ensemble à Gauche présente une triple candidature pour le Conseil d’Etat, avec Alexander Eniline (PDT) doctorant en philosophie médiévale et coprésident du parti du travail au niveau national (PST-POP) ; Teo Frei (SOL), jeune activiste pour le climat engagé dans différents collectifs luttant en faveur de la justice climatique et sociale et Françoise Nyffeler (SOL), députée au Grand Conseil, qui est quant à elle très engagée dans les luttes féministes et en faveur de la défense des animaux. Attaché.e.s à leurs multiples engagements militants ces deux candidat.e.s ne délaissent pas le terrain et concilient les exigences d’une campagne médiatique institutionnelle avec les luttes effectives et se présentent en binôme. Ensemble, nos trois candidat.e.s porteront la voix d’une gauche combative qui refuse les compromis !

Pour l’élection au Grand Conseil, 44 candidat.e.x.s se présentent sous la bannière d’Ensemble à Gauche. La diversité des profils de cette liste démontre la volonté de faire dialoguer des perspectives différentes mais complémentaires en faveur d’une société féministe, pour la justice sociale et environnementale. Le programme politique pour le canton, rédigé collectivement, porte en lui un espoir commun pour une amélioration du sort de touxtes la population. Il se définit résolument comme anticapitaliste, féministe, antiraciste et écosocialiste. Il traduit le projet de société d’Ensemble à Gauche et l’implication au quotidien de ses militant.e.x.s pour le transformer en réalité.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués avec une astérique * .